COMEDUC organise un atelier sur le financement de l’Education au Hodh el Gharbi
Dans le cadre de ses efforts visant à promouvoir le système éducatif, la Coalition des Organisations Mauritaniennes pour l’Education a organisé un atelier de formation en faveur d’un certain nombre d’organisations non gouvernementales membres de sa coordination régionale au Hodh el Gharbi, les 25 et 26 Août, 2014 à Aioun. Le but de cette formation est de renforcer les capacités de ces organisations sur les moyens de financement de l’éducation ainsi que les mécanismes d’obtenir des financements par la préparation de projet et de plaidoyer.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du maire adjoint de la Commune d’Aioun et du Directeur régional adjoint de l’éducation, qui avaient mis l’accent sur l’importance de cette formation comme un outil efficace et efficient pour renforcer les capacités de ces organisations travaillant dans le domaine tout en encourageant les initiatives qui permettront d’élaborer et d’améliorer le niveau d’éducation, soulignant que cela demeure tributaire des efforts concertés de tous .
Toutefois, il est à noter que cette coordination a été mise en place depuis 2012 et a déjà participé à plusieurs formations à Nouakchott en envoyant un délégué pour participer aux assises. C’est ce qu’ont précisé le coordinateur Régional, M. Mohamed Ould Hamed, et le Vice-président de la Coalition M. Mohamed Salem Ould Bouh qui a assisté en compagnie du Secrétaire Général, M. Mamadou Saidou Ba lors de leurs exposés sur les objectifs de l’atelier.